NOUVEAUTES BEAUX LIVRE LA R18 de mon père

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

NOUVEAUTES BEAUX LIVRES – Janvier 2018 - Editions ETAI

 

LA RENAULT 18 de mon père de Jean-Luc ARMAGNACQ - 120 pages - 212 photos - 29,90 €

La RENAULT 18, très classique dans sa conception, est présentée en 1978 sur un marché automobile soumis à une forte concurrence. Elle fête ses quarante ans cette année.

L’enjeu était de développer une gamme très étendue. Produite à plus de deux millions d’exemplaires jusqu’en 1986, la RENAULT 18 a eu une carrière internationale, sur les marchés européens ainsi que nord et sud-américains. Ses nombreuses versions ont connu un grand succès : berlines et breaks, simples ou cossues, ainsi que la très attendue Diesel et la plus inattendue turbo.

Elle a aussi connu la compétition avec de nombreuses participations en rallye et rallye-raid. Cet ouvrage en retrace toute son histoire, avec les études des prototypes, les modèles de chaque millésime d’une gamme prolifique, des extraits d’articles de presse, les campagnes publicitaires, les séries limitées, les dérivés utilitaires et expérimentaux sans oublier la compétition.

Premier ouvrage complet sur ce modèle, ce nouveau titre de la collection "De mon père" ravira les passionnés.

L’Auteur

Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l’histoire des technologies, est passionné d’architecture et d’automobile. Il a suivi le développement du constructeur RENAULT qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les RENAULT 16 et 5. L'auteur a vécu le déploiement de la gamme, vers le haut avec les 20 et 30, puis au centre avec les familiales 14 et 18. Conservant un intérêt marqué pour l’entrée de gamme au cours des années 1980 et 1990, il a une connaissance approfondie des nombreuses expérimentations qui se concrétisèrent dans la Supercinq puis la Twingo, ainsi que de leurs évolutions tout au long de leur commercialisation. Il a déjà publié, dans la collection "De mon père" : La Renault Supercinq, La Renault Twingo, La Renault 14 et Les Renault 20 et 30.

 

D. DECHENE (janvier 2018)