Carjager bouscule les codes

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

CARJAGER lance son nouveau site et bouscule les codes du marché de l’automobile de collection

Vous êtes fan de voitures, vous aimez les voitures de collection mais vous venez encore de manquer la perle rare que vous aviez enfin dénichée après de longues heures sur le Net.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule ancien et vous avez décidé de le vendre simplement pour le plaisir de changer… Vous venez de le mettre sur votre site d’annonces grand public préféré… et là c’est le cauchemar entre les soi-disant experts qui vous expliquent sans même l’avoir vu qu’il est trop cher, pas assez beau, pas assez rare, et ceux qui vous en proposent à distance une bouchée de pain, ou les collectionneurs de photos qui ne cessent de vous harceler pour vous expliquer à la fin qu’ils n’ont pas obtenu leur financement.

Je suis certain que ces deux expériences vous rappellent quelques mauvais souvenirs.

Si tel est le cas, la Société Carjager, que nous avons rencontrée lors de la soirée inaugurale du salon Rétromobile, vous propose une solution innovante qui nous a particulièrement séduit. Carjager lance à l’occasion du salon qui se déroule à la porte de Versailles jusqu’au 9 février, son nouveau site internet qui propose des fonctionnalités et des services innovants à destination du marché de la collection. Il sera mis en ligne et opérationnel à compter de vendredi.

Carjager est une plateforme de mise en relation à accès gratuit, permettant d’acheter ou de vendre des automobiles de manière simplifiée, assistée et sécurisée.

Le contenu original du site www.carjager.com est le plus important du web grâce à d’une part un contenu éditorial de plus de deux mille articles sur l’histoire automobile nourri de plus de cinquante nouveaux articles par mois et d’autre part, à un catalogue spécialisé le plus fourni du marché, avec 35.000 petites annonces d’auto de collection à vendre.

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Vladimir Grudzinski, le créateur, qui nous explique que son objectif est véritablement d’accompagner les acheteurs et les vendeurs dans leur transaction en y apportant l’expertise de toute une équipe de passionnés. Avec un taux de commission, le plus bas du marché de 3%, il compte jouer sur le volume des transactions pour assurer le succès de son entreprise. Avec ce nouveau site, Carjager ambitionne d’accélérer son développement après un démarrage prometteur puisqu’en 2019, plus d’une centaine d’autos a été vendue pour un volume d’affaires de cinq millions d’euros. Et ne croyez pas que les véhicules vendus soient tous des perles rares hors de prix, on y trouve aussi des populaires françaises des années 60.

Pour permettre à chacun de trouver son bonheur, Carjager lance également une opération innovante de financement (paiement étalé sur 10 ans) permettant d’acquérir en douceur l’automobile de ses rêves. Vladimir nous confie d’ailleurs qu’il espère, grâce à cette offre, développer le marché du Young Timer.

Dernière nouveauté mais pas la moindre, Carjager prend également le virage de l’ubérisation. En publiant les recherches d’autos de ses membres, il offre ainsi l’opportunité à tout amateur collectionneur de devenir chasseur automobile. Chaque transaction réussie donne lieu à rémunération du chasseur pour avoir trouvé la bonne auto !

Si vous passez sur le salon Rétromobile, toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir sur son stand (Hall 1 K98) pour vous présenter ce site et toutes les nouvelles fonctionnalités associées.

Comme vous l’aurez compris, cette Start-up innovante a l’ambition de révolutionner le marché de l’occasion automobile de collection… souhaitons-leur de réussir pour le plus grand plaisir des acheteurs et des vendeurs.

Fabrice DUMAS

05/02/2020