ASTON MARTIN GT4 Livraison Express

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

Pour compléter la gamme ASTON MARTIN, l’école de pilotage du circuit de YAS MARINA (Abu Dhabi) a imaginé une déclinaison "utilitaire" de la V8 Vantage. Les professionnels (de la vitesse) vont être comblés.

Ce modèle se positionne entre les utilitaires de type Kangoo-Partner-Berlingo et les GT sportives dont il tire ses gènes. A l’instar des camionnettes de livraison, la GT4 dispose de deux places uniquement. L’espace arrière étant exclusivement réservé au transport de marchandises.

Grâce à la suspension surbaissée, le seuil de chargement est bien plus bas que sur le modèle de série. Le hayon équipé de vérins spéciaux permet une ouverture à 70°. L’accès au coffre en est facilité. Vous y logerez sans souci une dizaine de boîte de pizzas. C’est beaucoup plus que dans le coffre d’un scooter habituellement utilisé.

En option, un F-Duct récupérant le flux d’air chaud de l’échangeur peut être installé pour le dériver vers le coffre et ainsi maintenir les pizzas à température. L’absence de réglementation le permettant, ce système peut être actionné automatiquement via un capteur de température.

Pour favoriser le PTAC, la chasse aux kilos est omni présente, tableau de bord et éléments de carrosserie en carbone, insonorisation supprimée, sièges à faible épaisseur de mousse. Le travail d’optimisation est complet.

La sécurité n’est pas en reste avec un arceau-cage surdimensionné et des ceintures de sécurité à pré-tension permanente. Le port du casque norme FIA et la cagoule ignifugée sont obligatoires. Seule l’absence de gants est tolérée.

Le V8 de 420 chevaux est couplé à une boîte 6 vitesses Pro-shift. Les disques en carbone sont tellement performants que les distances de freinage sont divisées par deux.

Le système de navigation n’est pas nécessaire étant donné que les points de freinage, de braquage, de corde set de sortie sont matérialisés par des cônes.

Attention cependant à la limitation de vitesse dans l’aire de chargement, la belle anglaise n’étant pas équipée de limiteur de vitesse dans les stands.

A moins d’utiliser des couvertures chauffantes, les pneus slicks nécessitent deux tours à vitesse modérée pour monter en température, sans quoi, le tête-à-queue est assuré en cas de remise des gaz brutale.

En appuyant sur le bouton de mise à feu communément appelé démarrage, vous comprendrez pourquoi l’autoradio est banni. Le seul type de radio acceptable est pour communiquer avec les stands.

Ce type d’utilitaire est souvent suivi par un véhicule médical appelé "Safety Car". Un médecin à son bord est muni d’un défibrillateur pour assister les passants, victimes d’un arrêt cardiaque. En effet, le bruit démoniaque de l’engin peut provoquer un choc chez les personnes sensibles.

Comme personne ne vous doublera, la caméra de recul est dirigée vers l’avant et filme la piste en permanence. L’enregistrement vidéo permet de contrôler les trajectoires des livreurs a postériori et améliorer les temps de livraison. Si la ligne droite le permet, la vitesse maxi est de 290 km/h.

Paradoxalement la consommation est insignifiante. En réalité, c’est juste le litre de super qui est à 40 centimes. Un peu comme si votre V8 4,7 litres consommait 4 litres aux 100 km.

Malheureusement ce véhicule est très mal distribué et uniquement disponible à la location au tour sur le circuit F1 d’Abu Dhabi. Son prix est de 400 € environ pour 13 tours.

Olivier JANIAUD (mars 2013)

Caractéristiques

Moteur thermique : 8 cylindres en V – 32 soupapes

Alimentation : Atmosphérique - Injection essence

Cylindrée : 4.700 cm3

Puissance maxi : 420 ch à 7.800 tr/mn

Couple maxi : 320 Nm à 2.000 tr/mn

Poids à vide : peu élevé

Transmission : propulsion – BM 6

L x l x h (en m) : 4,275 x 1,810 x 1,526

Coffre : 10 boîtes à pizza

Nombre de places : 2

Vitesse maxi : 290 km/h

0 à 100 km/h : rapide

400 m DA : très rapide

1000 m DA : très très rapide

Emission de CO2 : mieux vaut ne pas regarder

Réservoir : 100 litres

Consommation constructeur (l/100 km) insignifiante avec le litre à 0,40 €

 

Pour

Bruit envoutant

Qualité de présentation

Performances exceptionnelles

 

Contre

Réseau de distribution restreint

Passage des ralentisseurs difficile