HONDA NSX Enfin de retour

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

HONDA NSX

De concepts en salons, HONDA nous allèche avec sa future NSX, une chose est sûre, la supercar de HONDA accueillera un peu d’hybride. Notre patience sera récompensée puisque le prochain "Goodwood Festival of Speed" qui se déroulera du 27 au 29 juin, verra non seulement la belle en statique mais aussi en dynamique. 

La première génération de NSX, née en 1990, avait marqué la première édition du Festival de Goodwood en 1993. Vingt et un ans plus tard, HONDA renoue avec le fameux festival anglais en présentant son nouveau modèle, accompagné d’une NSX 3-litres de 1989, conduite jadis par Ayrton Senna ainsi qu’une version 2005, à moteur 3,2 litres. 

La nouvelle NSX est propulsée par un moteur V6 à injection directe doté de deux turbocompresseurs et monté en positon centrale-arrière de manière longitudinale. Ce groupe est accouplé au système SH-AWD®, le "Super Handling All-Wheel Drive". Il s’agit d’un système hybride composé de trois moteurs électriques capable d’allier la propulsion intégrale avec la gestion individuelle du couple et une efficacité hybride élevée. L’un de ces moteurs est intégré au V6 et à sa transmission à double embrayage DCT agissant sur les roues arrière, alors que deux moteurs électriques se chargent des roues avant. La HONDA NSX entrera en production au cours de l’année prochaine…

Ph. NIOLLET (mars 2014)