Peintures haut de Gamme SCOPE

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

SCOPE : nouveau module du "Programmes For Success" de R-M

Spécialisé dans les peintures haut de gamme pour carrosserie, R-M s’est fixé comme objectif d’apporter aux carrossiers des solutions personnalisées pour les aider à optimiser leur productivité et leur rentabilité. Après avoir développé "Topscan" et "Design", deux produits d’aide au diagnostic rapide et à la conception d’atelier, R-M franchit un nouveau pas en proposant à ses clients partenaires une méthode rigoureuse, et personnalisée en fonction des besoins, pour améliorer et rentabiliser leurs performances.

Organisation et performances

Eviter les pertes de temps, le gâchis et les erreurs, tel est l’objectif de SCOPE pour aider les professionnels de la réparation des carrosseries automobiles à rentabiliser leur entreprise, dans les meilleures conditions. Sous la conduite d’un consultant R-M, le projet est mis en place en quatre étapes : une phase de préparation avec identification des besoins et définitions des objectifs à atteindre, l’optimisation des zones d’activité réorganisées après une analyse détaillée des axes d’amélioration, la mise en place de standards visuels sous forme de tableaux de suivi mettant à la disposition du responsable les outils et les informations nécessaires. En collaboration avec les équipes commerciales et techniques locales, le projet SCOPE mis en place garantit une disposition réfléchie et fonctionnelle des équipements, un rangement adapté à l’utilisation et aux besoins des techniciens, une optimisation des postes de travail.

Résultats attendus

Les projets pilotes mis en place dans une vingtaine d’ateliers ont permis d’enregistrer de 5 à 10% de gain en productivité, une amélioration des conditions de travail favorisées par un gain de place, une fluidité des mouvements et plus de sécurité. Le marché actuel fait apparaître qu’une majorité des incidents se présente sous forme de petits chocs nécessitant moins de neuf heures de main d’œuvre et des coûts de réparation inférieurs à 1.000 €, dans 60% des cas. L’application du dispositif SCOPE crée les conditions idéales pour garantir le même chiffre d’affaires avec une organisation adaptée à ces nouvelles conditions.

Véritable projet collectif, SCOPE favorise une saine dynamique de travail et contribue à motiver les intervenants dans un environnement ergonomique et sécurisant. Propreté des lieux, aménagement intelligent, rigueur dans les méthodes sont les éléments favorables pour garantir l’image de marque.

G. NICOLAS (juin 2014)