LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT (ET DU STRESS)

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

Service de livraisons itinérantes VOLVO

Qui n’a jamais trouvé un avis de passage dans sa boîte aux lettres pour une livraison attendue d’urgence ? Sachez que 50% des personnes ne sont pas chez elles au moment de la livraison. Même si ces services progressent, poussés par l’essor des commandes en ligne, les exigences des consommateurs croissent également. Les dépôts chez les voisins ne sont pas une science exacte et les points relais introduisent des contraintes d’horaires d’ouvertures. Pas de solution miracle en somme, à moins que VOLVO ne l’ait trouvée.

En plus de gérer la navigation et l’info-divertissement, le système VOLVO Sensus Connect est connecté. Jusque là, rien d’extraordinaire par rapport à un bon Smartphone tournant sous iOS ou Android ou par rapport à d’autres systèmes concurrents connectés. Là où le Sensus Connect sort du lot, c’est son service de livraison itinérante.

Comment ça marche ?Pour éviter les livraisons manquées à votre domicile, ce n’est plus votre adresse qui sert de point de livraison mais la position de votre véhicule. La confidentialité des informations échangées est couverte par un jeu de clés numériques. Leur durée de vie est limitée au temps de la livraison et sont détruites une fois celle-ci effectuée.

Quand la société de livraison est prête à vous distribuer la commande, elle vous contacte par sms ou email. Si vous acceptez la proposition, la livraison est déposée durant le créneau horaire convenu dans votre coffre, là où vous êtes garé. C’est simple et efficace.

Pour bénéficier de ce service, il faut quand même être arrêté, le transbordement en déplacement étant moins au point que dans la marine !

Avec ce système, tout le monde est gagnant. Le consommateur est livré plus rapidement. La société de livraison gagne en productivité en limitant les tentatives de livraison. La concurrence se faisant, une diminution du prix de la livraison devrait logiquement être répercutée.

 

Olivier JANIAUD (juillet 2014)