OPEL 50 ans de sportives Livre ETAI

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

 

 

 

OPEL CINQUANTE ANS DE SPORTIVES – Livre ETAI – 208 pages 386 photos – 44,00 €

SPORT ECLAIR

On n’a pas forcément le réflexe d’associer OPEL à sportives, le constructeur est avant tout un généraliste ayant produit près de soixante-sept millions de voitures en plus d’un siècle. Et on a tort, souvenons-nous des Manta 400, Kadett GT/E qui se sont illustrées dans les rallyes, mais pas que… La splendide Commodore GS/E, la GT 1900, la très rare Omega Lotus et plus récemment la série des "OPC" (Opel Performance Center) ont illustré l’histoire de la marque et continuent de le faire.

Le livre est une excellente occasion de retrouver ou découvrir cette histoire parallèle des modèles sportifs d’OPEL. L’excellent Patrice Vergès, journaliste et historien automobile, a de plus une connaissance toute particulière de la marque au "blitz". Il est l’auteur de plusieurs livres chez ETAI.

Très bonne idée d’éditer un ouvrage aux OPEL sportives. C’est l’occasion de sortir des clichés et de vérifier que la marque peut se vanter d’un passé dans les compétitions et les rallyes, et d’une gamme tout aussi sportive accessible dans toutes les bonnes concessions…

Ph. NIOLLET