DIRT Rally Nouveau jeu

EN BREF


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_min not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 265

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: 01_prix_max not found in MySQL result index 3 in /home2/eq24937/html/accessoire.php on line 267
Prix : Non communiqué

DIRT RALLY - POUR AMATEURS AVERTIS

Cet nouvel opus a la particularité de permettre la compétition en ligne en rejoignant une ligue ou en créant une communauté. Cela permet de participer à une sorte de championnat du Monde. Pour arriver en haut du classement, il vous faudra beaucoup d’entraînement ou de talent, voire les deux. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un jeu d’arcade qui pardonne tout. Les fautes coûtent cher et font rapidement perdre des paquets de secondes impossibles à rattraper. Que ce soit avec un volant comme le Logitech G29 ou une manette Dual Shock 4, le niveau de maîtrise nécessaire est équivalent. Si ce n’est pas un jeu d’arcade, ce n’est pas non plus un pur jeu de simulation réaliste comme en témoignent les  gros cailloux posés tous les 5 mètres pour délimiter les virages dela manche allemande. Vous ne verrez jamais cela dans la réalité.

Les amateurs de groupe B et autres autos de légende des rallyes mondiaux seront gâtés. Les autos sont classées par époque, de la Mini des années 60 aux WRC, en passant par les groupes B et A, le choix est large. Rien de tel qu’une AUDI Quattro S1 sur les routes du Monte-Carlo pour s’y croire. Les graphismes sont hyper soignés, les autos sont fidèles aux modèles réels et les détails des paysages très poussés. La fluidité de l’image est également au rendez-vous.

La particularité de ce jeu est son mode Rallycross. Il fait la part belle aux courses, aux trajectoires précises et aux dépassements. Les courses sont disputées et vraiment ludiques. Sans conteste, c’est la partie la plus amusante du jeu et celle que les novices préféreront. Les spéciales de Rallye sont plus réservées aux experts.

En bonus, DIRT Rally vous offre un mode course de côte. Prenez le départ de la célèbre montée de Pikes Peak au volant de la PEUGEOT 405 T16 de Vatanen, du pur plaisir.

Au bout du compte, tout le monde y trouvera son compte. Même si ce n’est pas le jeu de Rallye ultime, il mérite cependant le détour. Nous lui attribuons la note de 3,5/5. 

DIRT Rally sera disponible à partir du 5 avril 2016 sur PS4, XBOX One et PC.

Olivier JANIAUD (Avril 2016)