VOLVO C70 T5

ESPACE COUPE CABRIOLET
  • Qualité de l'intérieur
  • Habitabilité pour quatre
  • Confort
  • Performances
  • Saute-vent en option
  • Consommation urbaine

Prix : 42 500 €

FICHE TECHNIQUE

Moteur

Type 5 cylindres en ligne – 20 soupapes monté en position transversale
Cylindrée 2521 cm³
Puissance maxi 220 ch à 5000 tr/min
Couple maxi 32.60 mkg à 1500.00 tr/min

Dimensions

Longueur 4.58 m
Largeur 1.82 m
Hauteur 1.41 m

Poids

Total 1725 kg

Capacités

Coffre de 200 à 404 dm³
Réservoir 62 L
Nb de places 4

Performances

Vitesse maxi 240 km/h
0 à 100 km/h 7.60 s

Environnement

Emission CO2 0 g/km

Consommations (L/100km)

Extra-Urbaine 7.20
Urbaine 14.30
Mixte 9.80
Essai 0.00

Le grand air pour quatre

Comment se faire plaisir par temps couvert sur les routes européennes ? Partez dans le nouveau coupé cabriolet de VOLVO, seconde génération, le C70. Il remplace à la fois le coupé et le cabriolet de la génération précédente. Sa commercialisation a débuté, à point nommé avant les vacances d'été.

Elégance

Ce nouveau VOLVO C70 est élégant et élancé. Plongeant vers l’avant, le capot n’est pas très long et le coffre est également assez court et ramassé, tout en permettant au toit en trois parties, de venir, tel un contorsionniste, s’y installer. La pureté des lignes, tel que l’objectif du photographe peut les reproduire, fait de ce beau coupé cabriolet, un nouveau jouet de luxe pour les adeptes de cette conduite et de cette façon de vivre. Le véhicule essayé, doté d'un intérieur en cuir noir et au design chromé pour les accessoires, en fait un classique. Mais, il est à noter, outre les couleurs classiques, qu'une version "telle la fleur du Flamboyant" existe. L’espace dévolu aux passagers à l’arrière est généreuse. Ce cabriolet offre quatre vraies places. Les commandes de conduite sont agréables à la manipulation. Les autres équipements sont regroupés au centre, tels le "Global Positionning System" les commandes de climatisation, de chauffage des sièges. Mais diantre, à quoi peut-il servir cet espace derrière la console centrale ? La question reste ouverte. Par ailleurs, les espaces privés de rangement sont assez réduits en volume. Trois modèles de système audio sont proposés avec le nouveau VOLVO C70. Le haut de gamme - Premium Sound - dispose d'un amplificateur de 5 x 130 W et huit haut-parleurs ceux des portières étant tridirectionnels. La conduite dans ce nouveau cabriolet est dynamique dans un confort maximum. La suspension est confortable, réactive et précise et associée à un châssis sophistiqué, l'ensemble permet une bonne stabilité. Fidèle à sa réputation, VOLVO a doté son nouveau C70 de solutions de sécurité,. Pour offrir une protection optimale, en cas d’impact latéral, un système a dû être inventé : les forces doivent être canalisées vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas jusque dans la structure, tout en sachant que l'habitacle doit être préservé. Ce système a permis un perfectionnement de la structure de la carrosserie. Des arceaux métalliques, placés derrière les passagers arrière, fournissent une protection supplémentaire. Ils font partie du système ROPS "Rollover Protection System," et sont renforcés et activés par une charge pyrotechnique, leur assurant un déploiement plus efficace en cas de retournement du véhicule. Chaque zone a été conçue afin d’assurer une sécurité maximale avec des matériaux spécifiques et des calculs appropriés. Trois motorisations sont proposées. Celle essayée correspond au moteur T5 associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. Ce cinq cylindres turbo compressé emmène le C70 T5 en souplesse ou en force, selon l'humeur du moment. La consommation d'essence dépend elle aussi de l'humeur du moment…

Quatre vraies places

Le véhicule essayé, doté d'un intérieur en cuir noir et au design chromé pour les accessoires, en fait un classique. Mais, il est à noter, outre les couleurs classiques, qu'une version "telle la fleur du Flamboyant" existe. L’espace dévolu aux passagers à l’arrière est généreuse. Ce cabriolet offre quatre vraies places. Les commandes de conduite sont agréables à la manipulation. Les autres équipements sont regroupés au centre, tels le "Global Positionning System" les commandes de climatisation, de chauffage des sièges. Mais diantre, à quoi peut-il servir cet espace derrière la console centrale ? La question reste ouverte. Par ailleurs, les espaces privés de rangement sont assez réduits en volume. Trois modèles de système audio sont proposés avec le nouveau VOLVO C70. Le haut de gamme - Premium Sound - dispose d'un amplificateur de 5 x 130 W et huit haut-parleurs ceux des portières étant tridirectionnels.

V comme Volvo mais aussi comme "Vroum Vroum de Luxe"

La conduite dans ce nouveau cabriolet est dynamique dans un confort maximum. La suspension est confortable, réactive et précise et associée à un châssis sophistiqué, l'ensemble permet une bonne stabilité. Fidèle à sa réputation, VOLVO a doté son nouveau C70 de solutions de sécurité,. Pour offrir une protection optimale, en cas d’impact latéral, un système a dû être inventé : les forces doivent être canalisées vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas jusque dans la structure, tout en sachant que l'habitacle doit être préservé. Ce système a permis un perfectionnement de la structure de la carrosserie. Des arceaux métalliques, placés derrière les passagers arrière, fournissent une protection supplémentaire. Ils font partie du système ROPS "Rollover Protection System," et sont renforcés et activés par une charge pyrotechnique, leur assurant un déploiement plus efficace en cas de retournement du véhicule. Chaque zone a été conçue afin d’assurer une sécurité maximale avec des matériaux spécifiques et des calculs appropriés. Trois motorisations sont proposées. Celle essayée correspond au moteur T5 associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. Ce cinq cylindres turbo compressé emmène le C70 T5 en souplesse ou en force, selon l'humeur du moment. La consommation d'essence dépend elle aussi de l'humeur du moment…

Ce grand et beau coupé-cabriolet a beaucoup d'atouts. Elégance, agrément, confort, performances et, bien sûr, la dualité de la conduite cheveux au vent ou du calme d'un intérieur raffiné.

Michelle HEIMROTH

2006-05-30