PEUGEOT 3008 2.0 HDi 150 Feline

ESPACE MONOSPACE
  • Équipements
  • Belle surface vitrée
  • Agrément de conduite
  • Amortissement (petites irrégularités)
  • Mollesse du moteur à bas régime

Prix : 23 900 €

FICHE TECHNIQUE

Moteur

Type 4 cylindres 16 soupapes turbo Diesel injection directe à rampe commune
Cylindrée 1997 cm³
Puissance maxi 150 ch à 3750 tr/min
Couple maxi 34.70 mkg à 2000.00 tr/min

Dimensions

Longueur 4.36 m
Largeur 2.11 m
Hauteur 1.63 m

Poids

Total 1529 kg

Capacités

Coffre de 432 à 1241 dm³
Réservoir 60 L
Nb de places 5

Performances

Vitesse maxi 195 km/h
0 à 100 km/h 9.70 s

Environnement

Emission CO2 149 g/km

Consommations (L/100km)

Extra-Urbaine 4.80
Urbaine 7.20
Mixte 5.70
Essai 6.50

Grands chemins et grands trajets

Nous avions déjà testé la version Confort Pack équipée du moteur 1,6 litre HDi de 110 chevaux. Nous voici maintenant aux commandes de la version haut de gamme de la PEUGEOT 3008 à savoir une "Féline" agrémentée du plus puissant deux litres HDi de 150 chevaux. Et là, on constate que l’on passe à une autre dimension de ce SUV.

A l’aise

Haut de gamme oblige, nous avons droit ici à tous les équipements de confort et de sécurités actuels. De la vision tête haute aux systèmes de radars avertissant que l’on approche de trop près le véhicule qui nous précède, en passant par le système "Grip Control" qui améliore la tenue de route dans toutes les situations, tout concourt à un sentiment de sécurité et d’aisance. Et le puissant HDi n’est pas en reste dans cette impression, surtout sur les grands axes où les bonnes performances en reprise permettent de se jouer de tous les pièges. Les citadins poseront malgré tout un petit bémol à cette partition bien orchestrée, car le poids du véhicule associé à une certaine mollesse du moteur dans les bas régimes (inférieurs à 2.000 tr/mn) ternissent un brin ce beau tableau. Reste qu’avec les belles surfaces vitrées qu’apportent le toit ouvrant panoramique et les larges ouvertures du 3008, on profite du spectacle à toutes les places. Et le confort de suspension ne ternit pas cette impression, surtout avec la qualité des sièges garnis de cuir. Sur certaines routes, on ressentira tout de même assez bien le manque de filtration des petites irrégularités assez habituel chez PEUGEOT, mais sans pour autant que cela devienne une gêne. Le 3008 dans cette finition Féline est une belle invitation au voyage quoi qu’il en soit.

Profiter du spectacle

Reste qu’avec les belles surfaces vitrées qu’apportent le toit ouvrant panoramique et les larges ouvertures du 3008, on profite du spectacle à toutes les places. Et le confort de suspension ne ternit pas cette impression, surtout avec la qualité des sièges garnis de cuir. Sur certaines routes, on ressentira tout de même assez bien le manque de filtration des petites irrégularités assez habituel chez PEUGEOT, mais sans pour autant que cela devienne une gêne. Le 3008 dans cette finition Féline est une belle invitation au voyage quoi qu’il en soit.

L’essai de cette nouvelle version nous permet de confirmer le PEUGEOT 3008 comme véhicule familial de loisir et de voyage. A son bord, les passagers seront ravis de pouvoir ranger toutes leurs affaires sans difficulté tout en profitant en toute sécurité des paysages visités. Le conducteur quant à lui se sentira à l’aise dans toutes les situations, assisté par de nombreux équipements concourant aussi bien à une bonne maîtrise de la bête qu’à son positionnement dans le trafic routier. Bref, nous avons affaire à une lionne qui ne demande qu’à vous faire voyager en famille.

Anne CHRISMENT

2010-11-07