les Dix Mille Tours du Castellet

Le Circuit Paul Ricard à la mode rétro !

4-6/10/2013

Après les World Series by Renault le week-end dernier, le Circuit Paul Ricard accueillait depuis vendredi un autre événement incontournable de sa saison, les Dix Mille Tours du Castellet. Meeting 100% historique réunissant les plus belles voitures de course et de collection des années 60 à 90, les Dix Mille Tours du Castellet tenait ici sa quatrième édition du 4 au 6 octobre. Une fois de plus, l'organisateur Patrick Peter a proposé de riches et nombreux plateaux donnant lieu à de superbes courses très disputées. Outre les incontournables "Group C", "Classic Endurance Racing" et "Sixties' Endurance", - regroupant à lui seul 70 véhicules -, le Mini Classic a fait son apparition cette année au Castellet pour le plaisir des amateurs de la petite anglaise.

Cette édition a aussi été marquée par le "BPR Revival". A l'occasion des 20 ans de cette compétition qui a marqué l'endurance dans les années 90, Patrick Peter avait convié les 30 voitures les plus emblématiques de la discipline à des démonstrations. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans, Gérard Larousse a participé à la fête en prenant le volant d’une Porsche 917 (ex Jo Siffert de 1971).

Indissociables des événements Peter Auto, près de 600 voitures de clubs avaient fait le déplacement pour s’exposer et profiter des sessions de roulage. Des autos d'hier et d'avant-hier se sont côtoyées sur la piste et dans le paddock pour le plaisir des 10 000 visiteurs venus de toute l'Europe assister à ce show rétro. Le Village Automobilia a également participé au succès de l’événement en réunissant dans le paddock boutiques et expositions.

Highslide JS

Highslide JS

Site officiel : www.dixmilletours.com