Team Mazda Trophée ANDROS

France

2014-2015

Highslide JS

Highslide JS

Déjà engagé dans cette compétition en 2013 pour se familiariser avec ces délicates épreuves de conduite sportive sur glace, MAZDA se prépare à remporter des victoires dans les compétitions inscrites au calendrier des saisons 2014-2015 du Trophée Andros.

Highslide JS

Highslide JS

Le Trophée Andros est, pour MAZDA, l’occasion de montrer ses capacités à faire et à bien-faire. Le sport automobile est inscrit dans l’ADN de la marque, puisque MAZDA est le seul constructeur japonais victorieux aux 24 heures du Mans, en se distinguant particulièrement avec son prototype à moteur rotatif. MAZDA veut aussi promouvoir ses valeurs de persévérance et d’exigence dans son engagement, avec l’ambition de gagner. Pour cette nouvelle édition du Trophée Andros, MAZDA présente deux nouvelles voitures dotées d’un groupe propulseur musclé, de quatre roues motrices et directrices, avant et arrière, et particulièrement préparées pour s’imposer dans les épreuves sur glace. Pour se donner les meilleures chances de réussite, MAZDA s’assure le concours de l’écurie Saintéloc dont l’expérience et le savoir-faire lui seront précieux dans la préparation et la gestion des courses. MAZDA a conclu un partenariat avec la marque de lubrifiant MOTUL, très impliquée dans le sport automobile.

Une préparation et des équipages adaptés à la course sur glace

Pour s’assurer les meilleures chances de résultats, les organisateurs ont fait appel à des préparateurs et des pilotes spécialistes de la course sur glace. L’expérience et le savoir-faire de l’écurie Saintéloc seront une aide précieuse aux deux équipages engagés dans cette compétition. La première MAZDA 3 officielle sera pilotée par Jean Philippe DAYRAUT, quintuple vainqueur du trophée Andros, assisté de Jacques WOLFF classé premier, en catégorie promotion, du trophée 2013-2014. La deuxième voiture sera confiée à Thomas HEIKINEN brillant pilote finlandais en Rally-Cross, secondé par le "Gentleman Driver" Patrick LHOSTE vainqueur de deux courses à Super Besse 2000.

Deux saisons, sept courses

Grâce à cette nouvelle organisation et ses nouveaux pilotes, le team MAZDA veut se placer au meilleur niveau de ces saisons 2014-2015 où sept épreuves sont inscrites au programme du trophée Andros. Rendez-vous le 6 décembre prochain sur le circuit de Val-Thorens pour les premiers tours de roues des nouvelles MAZDA 3 et le lancement officiel de cette saison. La compétition se poursuivra les 12-13 décembre en Andorre et les 19-20 du même mois à l’Alpe d’Huez. En 2015, la ronde infernale se poursuivra à Isola 2000 les 9 et 10 janvier, suivi de Lans en Vercors du 16 au 17 janvier et Super Besse le 31 janvier. La super finale clôturera cette saison sportive à Saint Dié des Vosges le 7 février 2015. G. NICOLAS (octobre 2014)