SSANGYONG Rexton II 270 XDi

ESPACE TOUT-TERRAIN

Prix : de 31 490 € à 39 490 €

FICHE TECHNIQUE

Moteur

Type 4 cylindres turbo diesel injection directe par rampe commune
Cylindrée 2696 cm³
Puissance maxi 165 ch à 4000 tr/min
Couple maxi 34.70 mkg à 1800.00 tr/min

Dimensions

Longueur 4.72 m
Largeur 1.87 m
Hauteur 1.83 m

Poids

Total 2126 kg

Capacités

Coffre de 530 à 2100 dm³
Réservoir 80 L
Nb de places 5

Performances

Vitesse maxi 170 km/h
0 à 100 km/h 0.00 s

Environnement

Emission CO2 0 g/km

Consommations (L/100km)

Extra-Urbaine 8.30
Urbaine 12.00
Mixte 9.60
Essai 0.00

Une nouvelle expression de style

Véritable fer de lance de la marque SSANGYONG, le Rexton a été vendu à près de 3.000 exemplaires en 2005 sur le territoire français. Pour répondre au mieux à l'engouement suscité par la génération des SUV, le Rexton II se présente sous de nouveaux atours extérieurs et un équipement intérieur soigné et raffiné.

Une silhouette affinée et un intérieur plus cossu

Conservant les mêmes mensurations que son prédécesseur avec 4,72 mètres de long, et 1,87 mètre de large pour une hauteur de 1,83 mètre, le Rexton II affiche cette expression de puissance, adoucie par un élégant habillage dont le styliste italien Giorgetto Giugiaro a su le parer. La partie avant, revue dans sa globalité, avec un nouveau dessin du capot orné d'une imposante calandre chromée, encadrée par des optiques plus rondes remontant sur les ailes, apporte une plus grande fluidité à la silhouette. A l'intérieur, l'ergonomie de la console centrale a été repensée dans sa conception et dans le choix des matériaux. Le décor intérieur façon bois a été remplacé par un matériau "carbone" moins "tape à l'œil". Toutes les finitions proposent, en équipement de base, la climatisation automatique avec contrôle hygrométrique AQS (Air Quality System). Pour la première fois chez SSANGYONG, le passage séquentiel des rapports de la boîte automatique s'effectue par des commandes au volant ou à partir d'un petit bouton poussoir placé sur le pommeau du levier de sélection central. Sur la version "grand luxe", niveau supérieur des trois degrés de finition proposés, les places avant sont équipées d'un chauffage électrique à température régulée, les rétroviseurs extérieurs sont à positionnement automatique et l'allumage des projecteurs est commandé par les variations de luminosité extérieure. Au niveau mécanique, rien ne change par rapport au précédent modèle. Le Rexton II garde la seule et unique motorisation diesel, 5 cylindres 270 XDi développant 165 chevaux. Rappelons que ce diesel à injection directe offre un couple de 340 Nm entre 1.800 et 3.200 tr/mn. Répondant actuellement aux normes Euro III, cette motorisation va être revue au niveau de la gestion électronique pour satisfaire aux exigences Euro IV à la fin de l'année 2006. C'est la seule modification envisagée. Le constructeur ne prévoit pas d'équiper ses modèles avec des filtres à particules ni d'adopter le multiplexage de l'électronique. La conception d'ensemble du véhicule ne change pas et conserve sa transmission à transfert de couple actif TOD (Torque On Demand). La répartition du couple s'effectue de manière automatique jusqu'à 54 % sur les roues arrière et 46 % sur les roues avant en fonction des conditions d'adhérence.

Motorisation et conception d'ensemble

Au niveau mécanique, rien ne change par rapport au précédent modèle. Le Rexton II garde la seule et unique motorisation diesel, 5 cylindres 270 XDi développant 165 chevaux. Rappelons que ce diesel à injection directe offre un couple de 340 Nm entre 1.800 et 3.200 tr/mn. Répondant actuellement aux normes Euro III, cette motorisation va être revue au niveau de la gestion électronique pour satisfaire aux exigences Euro IV à la fin de l'année 2006. C'est la seule modification envisagée. Le constructeur ne prévoit pas d'équiper ses modèles avec des filtres à particules ni d'adopter le multiplexage de l'électronique. La conception d'ensemble du véhicule ne change pas et conserve sa transmission à transfert de couple actif TOD (Torque On Demand). La répartition du couple s'effectue de manière automatique jusqu'à 54 % sur les roues arrière et 46 % sur les roues avant en fonction des conditions d'adhérence.

Le SSANGYONG Rexton II 270 XDi ayant fait l'objet d'une présentation en statique, nous ne pouvons pas nous prononcer sur son comportement dynamique. Actuellement commercialisé en trois versions Confort (avec boîte mécanique à cinq rapports), Luxe et Grand Luxe (avec boîte automatique), le Rexton II doit être proposé à la fin de l'année 2006 en version sept places, comprenant cinq sièges normaux et une troisième rangée de 2 sièges d'appoint. Nous devrions découvrir au prochain Mondial de l'automobile sur le stand SSANGYONG un petit SUV très "tendance" baptisé Actyon…

Guy NICOLAS

2006-07-30