SSANGYONG Kyron 270 XDI BVA Luxe

ESPACE TOUT TERRAIN
  • Bon rapport qualité/prix
  • Excellente dotation d'équipement
  • Motorisation turbo diesel
  • Diffusion restreinte

Prix : 34 990 €

FICHE TECHNIQUE

Moteur

Type 4 cylindres en ligne turbodiesel injection directe rampe commune
Cylindrée 2696 cm³
Puissance maxi 165 ch à 4000 tr/min
Couple maxi 34.60 mkg à 1800.00 tr/min

Dimensions

Longueur 4.66 m
Largeur 1.88 m
Hauteur 1.76 m

Poids

Total 2010 kg

Capacités

Coffre de 625 à 1850 dm³
Réservoir 75 L
Nb de places 5

Performances

Vitesse maxi 174 km/h
0 à 100 km/h 0.00 s

Environnement

Emission CO2 0 g/km

Consommations (L/100km)

Extra-Urbaine 8.60
Urbaine 11.10
Mixte 9.50
Essai 0.00

Nouvel arrivant dans la gamme SSANGYONG

Depuis sa commercialisation en 2005, cet élégant SUV a de quoi séduire par ses qualités de véhicule polyvalent, spacieux et fonctionnel, dont le prix demeure très attractif. Sans perdre son identité originelle, le nouveau Kyron reçoit quelques retouches esthétiques et surtout une motorisation plus puissante à laquelle sont associées des évolutions techniques majeures.

Quelques discrètes retouches

Sans changement sur le plan dimensionnel, le Kyron 270 XDI conserve les mêmes atouts en termes d'habitabilité et de capacité d'embarquement. Extérieurement, la partie avant ne reçoit que de petites modifications discrètes. Seule la partie arrière a été revue pour la rendre plus harmonieuse, en supprimant l'imposante baguette grise placée de part et d'autre du véhicule au profit d'une fine barre chromée. Un aileron plus large, intégrant le troisième feu stop, donne plus de volume à la lunette arrière dont la découpe a été redessinée. Luxe, confort, puissance sont rassemblés en une seule version haut de gamme "Luxe BVA" dans ce nouveau Kyron 270 XDI. Son moteur diesel suralimenté, à cinq cylindres de 2.696 cm3, est accouplé à une boîte automatique T-Tronic, à cinq rapports avec commandes séquentielles au volant. Sa puissance de 165 chevaux au régime de 4.000 tr/mn avec un couple de 340 Nm est répartie sur le mode "intégrale permanente" dans le rapport 40/60 entre les trains avant et arrière. La suspension arrière devient, quant à elle, indépendante. Inutile de préciser que rien n'a été changé au niveau de la panoplie des équipements de sécurité pour le contrôle de la trajectoire (ESP), de la prise de roulis (ARP) et de l'antipatinage (ASF), ainsi que du contrôle automatique de descente (HSC). Un intérieur confortable, aux dimensions généreuses, accueille facilement cinq passagers. Pour le plaisir de conduire ce puissant SUV, le conducteur dispose d'une série d'équipements propres à lui faciliter la tâche : le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, les détecteurs de proximité (radar de recul), la régulation automatique de la climatisation, rien ne manque au tableau des aides à la conduite. Tout est prévu pour le rangement des menus objets encombrant les passagers. Les bagages susceptibles de les accompagner pour un long voyage, trouvent leur place dans l'important volume du coffre (625 litres). Pour sa fonction utilitaire, les sièges arrière sont rabattables intégralement ou partiellement pour faire évoluer le volume du coffre jusqu'à 1.850 dm3.

Une montée en puissance

Luxe, confort, puissance sont rassemblés en une seule version haut de gamme "Luxe BVA" dans ce nouveau Kyron 270 XDI. Son moteur diesel suralimenté, à cinq cylindres de 2.696 cm3, est accouplé à une boîte automatique T-Tronic, à cinq rapports avec commandes séquentielles au volant. Sa puissance de 165 chevaux au régime de 4.000 tr/mn avec un couple de 340 Nm est répartie sur le mode "intégrale permanente" dans le rapport 40/60 entre les trains avant et arrière. La suspension arrière devient, quant à elle, indépendante. Inutile de préciser que rien n'a été changé au niveau de la panoplie des équipements de sécurité pour le contrôle de la trajectoire (ESP), de la prise de roulis (ARP) et de l'antipatinage (ASF), ainsi que du contrôle automatique de descente (HSC).

Confort et agrément

Un intérieur confortable, aux dimensions généreuses, accueille facilement cinq passagers. Pour le plaisir de conduire ce puissant SUV, le conducteur dispose d'une série d'équipements propres à lui faciliter la tâche : le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, les détecteurs de proximité (radar de recul), la régulation automatique de la climatisation, rien ne manque au tableau des aides à la conduite. Tout est prévu pour le rangement des menus objets encombrant les passagers. Les bagages susceptibles de les accompagner pour un long voyage, trouvent leur place dans l'important volume du coffre (625 litres). Pour sa fonction utilitaire, les sièges arrière sont rabattables intégralement ou partiellement pour faire évoluer le volume du coffre jusqu'à 1.850 dm3.

Le SSANGYONG Kyron 270 XDI possède tous les critères pour prendre sa place dans la cour des SUV de luxe. Puissant, confortable et agréable à conduire, c'est un véhicule familial complet qui peut séduire la clientèle en raison de son prix très concurrentiel.

Guy NICOLAS

2007-09-10