FORD S-Max & Galaxy TDCi 115

ESPACE MONOSPACE

Prix : de 26 400 € à 36 450 €

FICHE TECHNIQUE

Moteur

Type 4 cylindres 16 soupapes diesel suralimenté à injection directe
Cylindrée 1997 cm³
Puissance maxi 115 ch à 3750 tr/min
Couple maxi 30.60 mkg à 1500.00 tr/min

Dimensions

Longueur 0.00 m
Largeur 0.00 m
Hauteur 0.00 m

Poids

Total 0 kg

Capacités

Coffre de 0 à 0 dm³
Réservoir 0 L
Nb de places 0

Performances

Vitesse maxi 0 km/h
0 à 100 km/h 0.00 s

Environnement

Emission CO2 0 g/km

Consommations (L/100km)

Extra-Urbaine 0.00
Urbaine 0.00
Mixte 0.00
Essai 0.00

Génération 2010

Avec quelques nouveaux détails de style et une gamme de motorisations moins diversifiée, les deux monospaces FORD ont la particularité d’être deux interprétations d’un même segment, chez un même constructeur. L’objectif de FORD a été d’atteindre une plus large clientèle en proposant deux véhicules de mêmes vocation et performances, dans deux styles différents. L’élégance du Galaxy rivalise avec le tempérament plus sportif du S-MAX.

Ce qui change à l’extérieur

Ce sont les parties avant qui présentent les différences les plus notables. Chacun des deux monospaces hérite d’une nouvelle forme de capot, d’une grille de calandre remaniée et de feux avant et arrière à LED. Le Galaxy se pare d’un revêtement chromé sur les baguettes latérales et les rails de toit, ainsi que sur les poignées du hayon. De nouveaux coloris sont proposés pour les deux modèles. Les FORD S-MAX et Galaxy sont maintenant équipés, en série, du régulateur/limiteur de vitesse, d’un éclairage intérieur à diodes électroluminescentes, d’un réglage électrique du siège conducteur et d’un kit "Bluetooth". Des options permettent d’ouvrir et de démarrer le véhicule sans l’usage d’une clé, de faciliter les manœuvres de stationnement avec une caméra de recul et des détecteurs d’angles morts. Un verrouillage électrique des portes arrière assure la sécurité des enfants. Issus du partenariat FORD/PSA, trois moteurs turbo diesels, de même cylindrée, équipent le S-MAX et le Galaxy. Développant respectivement 115, 140 et 163 chevaux, les moteurs TDCi, de 2.000 cm3, sont équipés de nouveaux injecteurs travaillant sous une pression de 2.000 bars. Equipés d’un filtre à particules, ces moteurs respectent les normes Euro V. Les versions à injection directe d’essence FORD "SCTi EcoBoost", suralimentées par une turbine à faible inertie, développent 145 et 203 chevaux. Toutes ces motorisations sont accouplées à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Les performances des moteurs sont remarquablement mises en évidence par l’équipement de la transmission automatique et séquentielle "PowerShift". Cette boîte de vitesses, à double embrayage travaillant dans un bain d’huile, se compose de deux étages fonctionnant en parallèle pour assurer respectivement la montée et la descente des rapports. Le résultat en essai est spectaculaire par la réactivité, sans rupture de couple, et par la souplesse des changements de régimes.

Plus de confort et de technologies

Les FORD S-MAX et Galaxy sont maintenant équipés, en série, du régulateur/limiteur de vitesse, d’un éclairage intérieur à diodes électroluminescentes, d’un réglage électrique du siège conducteur et d’un kit "Bluetooth". Des options permettent d’ouvrir et de démarrer le véhicule sans l’usage d’une clé, de faciliter les manœuvres de stationnement avec une caméra de recul et des détecteurs d’angles morts. Un verrouillage électrique des portes arrière assure la sécurité des enfants.

Une seule cylindrée pour la gamme de motorisations à essence et diesel

Issus du partenariat FORD/PSA, trois moteurs turbo diesels, de même cylindrée, équipent le S-MAX et le Galaxy. Développant respectivement 115, 140 et 163 chevaux, les moteurs TDCi, de 2.000 cm3, sont équipés de nouveaux injecteurs travaillant sous une pression de 2.000 bars. Equipés d’un filtre à particules, ces moteurs respectent les normes Euro V. Les versions à injection directe d’essence FORD "SCTi EcoBoost", suralimentées par une turbine à faible inertie, développent 145 et 203 chevaux. Toutes ces motorisations sont accouplées à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.

Une transmission automatique d’une grande souplesse

Les performances des moteurs sont remarquablement mises en évidence par l’équipement de la transmission automatique et séquentielle "PowerShift". Cette boîte de vitesses, à double embrayage travaillant dans un bain d’huile, se compose de deux étages fonctionnant en parallèle pour assurer respectivement la montée et la descente des rapports. Le résultat en essai est spectaculaire par la réactivité, sans rupture de couple, et par la souplesse des changements de régimes.

Ces deux monospaces S-MAX de cinq places et Galaxy de sept places, sont commercialisés en deux versions, Trend et Titanium, particulièrement bien équipées. Le modèle S-MAX voit son caractère sportif plus affirmé par une version "Sport Edition" comportant une sellerie en cuir/tissu, une double sortie d’échappement, des phares auto directionnels et une suspension sport.

Guy NICOLAS

2010-06-25